Un vignoble d’exception

Hautvillers, Berceau du Champagne

Depuis le 4 juillet 2015, les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les coteaux viticoles d’Hautvillers en sont l’un des trois sites témoins. Ce site est emblématique des cirques viticoles champenois. Au cœur de cet amphithéâtre, le village d’Hautvillers est établi au-dessus du coteau crayeux surmonté de couches d’argile et de sable.Ce sous-sol confère aux vins de champagne dont ils sont issus une grande richesse aromatique.

Cellérier à l’Abbaye d’Hautvillers, le moine bénédictin Dom Pierre Pérignon y découvrit les secrets de l’élaboration du champagne.

Une viticulture dans le respect de l’environnement

Les différentes parcelles de notre vignoble se situent sur les coteaux d’Hautvillers, Berceau du Champagne, sur un terroir classé Premier Cru.
Les trois cépages champenois, Pinot Noir, Meunier et Chardonnay, y sont cultivés et apportent chacun une structure particulière aux différents champagnes.
Soucieux de notre impact sur l’environnement, nous conduisons notre vignoble de manière raisonnée en limitant l’utilisation des produits phytosanitaires, en recourant à l’enherbement naturel. Nous sommes à l’écoute et au service de nos vignes pour qu’elles nous offrent les plus beaux raisins.
Afin de concrétiser notre implication, nous nous engageons dans une démarche de viticulture durable et Haute Valeur Environnementale.

Commandez en ligne

Voir tout